Réussir votre SEO sans être en tête des résultats

Toutes les techniques SEO visent à faire gagner à un site la meilleure place possible dans les résultats des moteurs de recherche. N’oubliez jamais que le tout premier résultat affiché est celui qui gagne le plus de visites. Malgré tout, vous pouvez réussir votre SEO sans occuper pour autant la première place.

Voir les SERP comme un indicateur

Plutôt que de considérer la position dans les moteurs de recherche comme une fin, il faut avant tout comprendre que c’est un indicateur de l’état du SEO de votre site. Si votre site se porte bien et acquiert de nombreuses visites, il est bien positionné sur Google. Vous devez aussi réaliser que les critères sur lesquels les moteurs de recherche se basent n’incluent pas tous les éléments qui font votre succès sur Internet. Ainsi, les partages sur les réseaux sociaux ne sont pas pris en compte par les algorithmes, malgré le fait qu’ils contribuent grandement à vous apporter des visites quotidiennes. Une société de référencement peut vous aider à réussir votre SEO.

Bien fixer vos objectifs

En fonction des objectifs que vous vous êtes fixés sur Internet, vous devez dresser la liste des actions à mener sur votre site. Une campagne de webmarketing vise généralement à rendre populaire une marque ou une société sur Internet. Dans ce domaine, la majorité des actions à mener se déroulent le plus souvent sur les réseaux sociaux. Il faut ainsi privilégier les résultats obtenus sur Facebook, Twitter ou Google +, pour ne citer qu’eux, au nombre de visites de votre site. Dans le cas où vous voudriez promouvoir votre site Internet afin d’y faire de la vente en ligne, l’objectif final est d’obtenir le plus de visites qui pourront être converties en décision d’achat. Dans ce cas de figure bien précis, il faut trouver l’équilibre idéal entre un bon positionnement sur les SERP et les réseaux sociaux. Optimiser le nombre de visiteurs d’un site web demande des connaissances informatiques dans ce domaine et de la méticulosité.

Les snippets sur le moteur de recherche Google

Afin d’améliorer la pertinence des résultats de recherche, Google cherche de plus en plus à donner des réponses concrètes aux requêtes qui sont déposées sous forme de question. À cet égard, des snippets sont utilisés par le moteur de recherche ; ce sont des réponses miniatures données en tête de la page de recherche. Le contenu de cette miniature provient du site que Google aura considéré comme pertinent pour la recherche effectuée, ou d’un site qui possède un niveau de confiance élevé. Il faut bien garder à l’esprit que le site d’où provient le snippet n’est pas toujours celui qui se trouve en tête des résultats de recherche, ce qui offre une plus grande opportunité de visibilité aux autres sites.