Facebook, un bon créneau pour le e-commerce

C’est au cours de l’année 2015 que le e-commerce est parti à la conquête des réseaux sociaux, notamment de Facebook. Découvrez les possibilités que ce réseau social a apportées à l’activité commerciale en ligne, et comment vous pouvez l’adapter pour vos besoins.

Se rapprocher un peu plus des consommateurs

Si pour certains sites, les réseaux sociaux comme Facebook permettent de rester en interaction avec leurs followers, pour les sites e-commerce, cela semble différent. En effet, Facebook permet aux propriétaires de boutiques en ligne de commercialiser directement leurs produits ou services. Des fonctionnalités dédiées spécialement à ce type d’entreprises ont été mises en place par la plateforme afin de faciliter leurs transactions commerciales grâce à une section shopping.

Les internautes peuvent donc acquérir directement des produits via le réseau social, mais aussi partager leurs achats sur leur mur avec leurs amis. Les sites e-commerce ont ainsi plus de chance de trouver de nouveaux clients et de faire connaître leur activité d’une manière à la fois responsive et rapide.

Il n’y a en effet pas de doute, les entreprises, en particulier les sites e-commerce, doivent absolument être visibles sur internet, et donc sur les réseaux sociaux, pour se développer. Les experts SEO comme Gregory Marcel ou Gauthier Sylvain peuvent vous aider à développer votre e-commerce en utilisant Facebook et d’autres techniques de référencement.

Une plateforme tournée vers les mobiles

Tout le monde le sait, le monde actuel tourne autour des smartphones. Une aubaine pour les entreprises qui savent en profiter puisque les internautes, ou plus précisément les mobinautes, sont pour ainsi dire connectés sur leur mobile à tout moment et peuvent par conséquent effectuer leurs achats n’importe où. Ce créneau aide les boutiques de e-commerce qui savent en profiter à atteindre leur objectif. Et comme Facebook répond aux attentes de Google, le réseau est Mobile Friendly, facilitant ainsi les différentes actions liées à l’achat en ligne via un appareil mobile.

Attention cependant. Avec les réseaux sociaux, un marché bien ciblé revêt une importance particulière. En effet, si vous vendez des articles pour des jeunes de 18 à 25 ans, vous n’allez pas vous adresser à des clients de plus de 30 ans ! C’est pour cette raison qu’il est préférable d’être conseillé par un spécialiste en community management. Il saura vous renseigner sur les astuces et les techniques à adopter pour faire de votre page Facebook un booster de votre activité commerciale.