Pourquoi certains font mauvaise presse au SEO

Les règles du SEO sont actuellement suivies par les référenceurs pour assurer le bon positionnement de leur site dans les pages de résultats des moteurs de recherche. Pourtant, certains ont tendance à dénigrer ce domaine. Ce genre d’attitude peut s’expliquer de différentes manières, notamment par de mauvaises expériences avec certains référenceurs.

Ils ne maîtrisent pas bien la SEO

La SEO comporte de nombreuses règles particulièrement strictes qu’il faut respecter à la lettre, mais des modifications majeures apparaissent souvent en fonction des besoins et des tendances du moment. Il n’est pas facile de maîtriser ce domaine, et beaucoup de personnes se découragent après avoir essayé de référencer un site. Elles affirment ensuite que les principes du SEO ne sont pas efficaces pour mettre en relation les internautes et le contenu qu’ils recherchent, et que certains sont avantagés par rapport à d’autres. Pourtant, ce genre de préjugé s’explique facilement par le fait que les résultats d’un travail de référencement peuvent tarder à être visibles. Il peut en effet s’écouler de nombreux mois avant que le nombre de visites d’une page ne décolle vraiment. Les consultants SEO ont les aptitudes nécessaires pour vous venir en aide et vous savez qu’il est crucial de faire le choix le plus réfléchi au moment de solliciter un spécialiste.

Ils sont victimes d’escrocs en SEO

Sur internet, certaines personnes se font passer pour des référenceurs professionnels et escroquent au passage les clients qui désirent bien positionner leur site web. Il est facile de les reconnaître, car ils proposent généralement des résultats prodigieux en un temps très court. Un référenceur professionnel vous expliquera toujours que pour de bons résultats en SEO, il faut du temps. Ces personnes qui se font passer pour des professionnels du référencement donnent une image négative du SEO aux néophytes. Les non-initiés finissent ainsi par croire que les méthodes de référencement ne fonctionnent pas réellement. Développer l’audience d’un site internet demande une grande expérience, beaucoup de temps et des connaissances techniques bien précises.

Ils disent du mal du SEO au profit du webmarketing

Bon nombre de webmarketers affirment que le SEO et les méthodes de référencement naturel n’ont plus aucun avenir, et qu’il faut désormais avoir recours à des méthodes payantes de promotion de site. Tenir ce genre de discours est tout à leur avantage. En faisant courir cette rumeur, ils incitent les propriétaires de sites à faire appel à leurs services. Force est malgré tout de constater que le SEO se porte encore très bien, et qu’il s’agit d’un moyen fiable de générer naturellement des visites pour un site, tout en assurant sa qualité.